Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bêtises de Katellou
3 juin 2013

Hein ???????????

Déjà, la journée commençait mal . Prince Charmant partait sur le terrain, et mon mercredi, MON mercredi, mon jour préféré de la semaine (celui où je n'ai AUCUN enfant) sautait ; je pardonne aisément aux Soeurs de la Consolation qui étaient en Pèlerinage . Mais tout de même, ce matin, ça commençait mal .
Après une journée que je qualifierais d'interminable, nous arrivons enfin au moment où on se dit : "c'est bon, je les colle devant un dessin animé, ils bouffent, prière, et ils vont se coucher ; C'est presque fini . 
Donc là, il est 18h00 , je prépare le dîner ; Ca fait déjà un moment que je ne pense qu'à l'heure bénie où ils vont se coucher . Je me prends la tête à éplucher mes carottes au dessus de la poubelle (en me demandant pourquoi j'ai eu l'idée de leur faire des carottes , surtout s'il faut les éplucher ...) Je tente difficilement d'ignorer le brouhaha , que dis-je, la cacophonie ambiante . Et pour être honnête, je n'y arrive pas trop ...
Bien entendu, l'orage commence à gronder . Ca les énerve . Et moi aussi : je suis un peu comme les vaches .

Arrive Gigi dans la cuisine . Il entame une longue discussion, que nous n'écoutons pas, mes carottes et moi . 

Puis soudain , j'ai la 2ème mauvaise idée de cette fin d'après midi . Au lieu de le laisser terminer son monologue, je le relance .

-Pauvre Papa, qui va dormir dehors sous l'orage ...

Et là malheureusement, ma langue fourche, j'ai prononcé "orange" au lieu d'"orage" .

- Haaann (cri porcin assez difficile à décrire comme ça): Papa dort sous l'orange ????!!!
-Non, ma langue a dérapé Gigi, Papa dort sous l'orAAAAAge .

C'est foutu . Son cerveau n'a retenu que l'orange .

-Mais qu'est ce qu'il va faire sous l'orange ???
-l'orAAAAge, Ange !!! l'orAAAge !! Papa va dormir sous l'orage !!! Pas sous une orange : COUILLON !!!

Petit blanc, pendant lequel j'ai l'intime espérance qu'il va sortir et me laisser martyriser mes dernières carottes . Espoir vain .

-Mais il va dormir où sous l'orage ?
-Ben sous sa tente .
- Sous sa tente ???? Mais laquelle ?
-Laquelle ? Laquelle ? J'en sais rien moi, une verte sans doute !!!!
- Ah ... tiens ... je la connais pas sa tente verte .
-Moi non plus je la connais pas Ange, sa tente verte, mais bon, il ne nous a pas montré tout son paquetage , tu comprends; on connaît pas sa gourde non plus, ni son sac de couchage ...
-Mais elle est où sa tente verte ? 
- Ange tu me fais ch*%@ !!!! Je m'en fous de sa tente !
-Tu l'aimes pas ?
-Qui ????
-Ben la tente de Papa ? Pourquoi tu l'aimes pas ?

Et là, vous vous dites que c'est pas possible . Il n'a pas pu comprendre, depuis 10 mn (oui parce que là j'ai uuultra résumé la discussion) ce que vous pensez qu'il pense .

-Mmmm... Gigi c'est quoi une tente pour toi ?
-Bah, c'est Tante Hélène, Tante Irène ...

Voilà, c'est ce que je craignais . Je comprends mieux pourquoi il y avait tempête sous son crâne à l'idée que son père dorme sous l'orange avec Tante Verte .

C'est bon maintenant, ils sont couchés . Avec interdiction formelle de faire le moindre bruit .

Allez ... Tchin ...

Publicité
Commentaires
P
Idem c'est mon moment préféré de la journée, le coucher !!!<br /> <br /> Et là je dirais vivement demain, la journée entière en qualité de maman à domicile c'est sport!!
A
Merci pour ce post qui m'a bien fait rire!!<br /> <br /> Bonnes vacances aux petits et bon repos pour vous!!
V
savoureuse journée de la mere au foyer celib gographique, en union de galere !!!<br /> <br /> sinon je viens de voir en recherchant ton blog( recherche Google) que tu as eté aux oiseaux, jp et moi aussi ;-)<br /> <br /> et derniere info, si ca te tente toujours des nouveautés boy dans mon vide dressing ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://vettdjbraderie.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> bise bise <br /> <br /> anneso
D
Ah ben j'ai bien ri. On se demande toujours quand ça va s'arrêter avec ces questions qui en entraînent d'autres et l'enfant qui comprend une réponse sur deux.<br /> <br /> Moi ma fille parlait tellement que j'étais soulagée quand elle se couchait ! J'avais l'impression d'entendre enfin le silence.
A
aaaah j'ai le même à la maison !<br /> <br /> vive les enfants ! mais vive l'heure du coucher !!
Publicité