Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bêtises de Katellou
25 juillet 2008

Epilepsie quand tu nous tiens...

Voilà une nouvelle absence de quelques jours pour cause de nouvel épisode d'épilepsie ce mardi... Le énième éléctroencéphalogramme a confirmé les anomalies détectées ils y trois semaines... en revanche, l'IRM cérébrale était normale... Deo gratias !!! (un peu paniquée la Katellou quand ces médecins hyper finots m'apprennent qu'il faut lui faire pratiquer cet examen en urgence, pour déceler une éventuelle tumeur...).
Notre petit bout a donc passé de nouveau 4 jours à l'hôpital, et en est sorti aujourd'hui, avec un traitement "de longue durée" (au moins deux ans) qui s'appelle Dépaquine, censé limiter significativement les crises...
Grosse déception, et petite "fracture du moral" quand Dauphin the 3rd a "replongé", mais maintenant que nous sommes certains du diagnostique, nous apprendrons à vivre avec (lui, surtout), et remercions le Ciel qu'il soit né en France en 2007...
Mais comme il en faut bien davantage pour déstabiliser notre bonne humeur familiale, demain (ou plus tard...) je vous montrerai les dernières photos de... mon gaspacho nouveau !!! Et oui, le premier de la saison a été servi hier, et a rencontré un franc succès...
A très vite...

PS: au fait, petit concours à l'improviste de celle qui est resté le plus longtemps sans Internet à la maison... Moi, ça fait deux ans aujourd'hui (oui oui 2 ans!!!!!!) !!! Qui dit mieux?

images

Publicité
Commentaires
L
Ah zut !!! un peu débordée en ce moment et pas trop le temps de faire mon tour. Bon, il va mieux maintenant ? Bon courage à vous et gros bisous au petit bonhomme
P
J'espère que ce traitement va arrêter les crises de ton petit bonhomme!<br /> Et tu blogues où si tu n'as pas internet chez toi ?
C
Oh bah mince je t'avais laissé un petit message qui n'est pas enregistré !!!<br /> je vous souhaite plein de courage pour votre petit ange, je vous embrasse bien fort !!!
P
quel courage! un p'tit bonhomme bien héroïque, et ses parents aussi bien sûr! chapeau pour internet! nous faudrait qu'on essaye, ça devient un automatisme inquiétant!
M
Zut zut, j'aurai tellement aimé que ça en reste là.<br /> Merci aux médecins hyper finots, ah ceux la : savent-ils comment est fait le coeur d'une maman pour nous faire paniquer ainsi ?<br /> Tu as raison de rester positive, l'avenir va affiner le diagnostic, vous y verrez peut-être un peu plus clair.<br /> J'ai le petit fils de mes voisins qui était épileptique, il s'est fait opérer au cerveau vers 3 / 4 ans et maintenant il n'a plus de traitement et va trés bien. A l'occasion je demanderai à sa grand-mère ce qu'il avait exactement.<br /> Sinon comme maman louve je suis infirmière, c'est vrai la depakine est bien tolérée mais je ne l'ai contasté que chez l'adulte...Je n'ai pas beaucoup travaillé en pédiatrie comme en gériatrie, des services trop difficiles pour moi m'aime si j'ai aimé y faire de brefs passages.<br /> Je pense à votre petit bout...<br /> biz<br /> marydile
Publicité