Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bêtises de Katellou
14 juin 2008

Mes recettes favorites

C'est Lady Grey qui m'a envoyé ce fameux message que vous avez sans doute toutes reçu aussi...
Le principe consiste à livrer notre super recette qu'on ne loupe jamais, avec des ingrédients qu'on a toujours sous la main, et qui (ce n'était pas précisé mais quand même) si possible, coûte peu de sesterces aux pondeuses que nous sommes...
La tête sur le billot (situation qui m'arrive rarement cependant) je ne livrerai JAMAIS ma recette des chips à la fraise que son petit bonhomme avait réussi à trouver bonnes (ça parait improbable, et pourtant... magie de l'enfance !)...
Mais comme je suis une fille sympa, je vais livrer aux centaines de lectrices que se précipitent sur mon super blog chaque matin ma recette, pas très prestigieuse je vous le concède, mais 'achement utile (en plus c'est ma belle-mère qui me l'a donné, et je sais qu'elle me lit...).
Il s'agit de ma super pâte-minute qui convient aussi bien aux tartes sucrées qu'aux quiches salées :

Pour cela il vous faut:
250 g de farine
100 ml d'eau
100 ml d'huile
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique

Attention, c'est très dur :

Mélangez le tout dans un cul de poule (j'aime bien ce terme !)
Faites une boule; couvrez une heure.
Etalez dans un moule, garnissez, et voilà !

quichejpg

Mon truc en plus:
lorsque vous vous lancez dans une tarte que j'appelle pompeusement "provençale ", faites moite-moite huile d'olive- huile ordinaire, et ajoutez même des herbes de provence... C'est booooooooonnnn !!

Alors, heureuses?

Et comme je suis une fille vraiment sympa, je ne vais pas m'arrêtez là, mais vais vous donner ma super recette que tout le monde il veut revenir chez moi après tellement c'est bon.
Il ne s'agit pas d'une cuisine nouvelle très élaborée, pas vraiment très chic à présenter, pas franchement diététique non plus...
Elle s'adresse à un bon repas entre copains, ceux qu'on a vraiment envie de recevoir pour passer une vraie bonne soirée avec un vrai bon plat bien copieux, bien gras, et avec beaucoup de vin dans nos verres... (ben oui on est comme ça ici).
IL s'agit de mon Osso Bucco chéri !

Pour cela, il vous faut (vous avez vu, c'est la même expression que dans les livres de cuisine !)

- 4 tranches de jarret de veau (on compte sur une base de 4 personnes)
- 40 g de beurre (à vue de nez)
- 6 tomates
- 1 oignon coupé en rondelles (celui de l'ami Pic*rd est très bien aussi)
- 4 c.s de farine
- 2 verres de vin blanc sec: 1 pour le plat, et l'autre pour vous pendant que vous êtes seule dans la cuisine     alors que tout le monde est au salon...
- 1/2 zeste de citron: très important, c'est ça qui donne le super goût
- ail, persil, sel poivre...

1) Pelez et coupez les tomates en quartiers.
2) Farinez bien les tranches de veau, et faites-les dorer dans une sauteuse, avec le beurre et l'oignon.
3) Quand la viande est dorée, arrosez de vin blanc (et hop, on s'en jette un petit coup derrière le collier en perlouzes au passage) et laissez évaporer sur feu vif.
4) Salez, poivrez, ajoutez le persil, l'ail, le zeste et les tomates.
5) Laissez cuire 45 mn en arrosant de temps en temps avec un peu d'eau si besoin est.

Mon conseil: si l'apéritif s'éternise pas de problème... Plus ça mijote, et meilleur c'est !!!
Baissez simplement sur feu doux, et laissez couvert, pour que la sauce ne s'évapore pas... vous pouvez laisser ainsi toute la nuit si vous voulez. Miam miam !

osso_bucco_188x152

Publicité
Commentaires
P
merci pour ces recettes, moi je vais tenter la tarte à la provençale, c'est une tarte à la tomate non ?
Publicité