Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bêtises de Katellou
11 avril 2008

MA chaise

Prise d'un nouvel engouement pour la réfection de chaises et de fauteuils (sans rien y connaitre), je me suis donc attaquée à notre fameuse chaise Napoléon, mais aussi à deux autres fauteuils, lamentablement cachés dans la chambre de Dauphin the 3rd... Ils sont actuellement recouverts d'un superbe velours marron-vomis du meilleur goût... Ils ne leur manque presque rien pour être très jolis, et c'est précisément ce presque rien que j'ai décidé d'apporter .
Je pars donc en quête demain au marché Saint Pierre, dans l'espoir de trouver en une seule journée, tous les tissus qui participeront à mon adaptation en milieu hostile ... Je m'explique: la Grande Famille nous loge actuellement dans un superbe appartement qui... comment dirais-je, est ... monstrueux. C'est le terme. Le Lino est assorti aux KZ; des grenouilles au pochoir nous mènent gentiment du couloir central jusque dans la salle de bain; les mûrs blanc-sale sont moins épais que du papier à cigarette, et des Liliputiens s'y sentiraient à l'étroit... mais... c'est là que nous habitons. C'est pourquoi, au bout d'un an et demi, et ce, dans la perspective d'y rester à priori encore un an, voire deux, j'ai enfin décidé de me remonter les manches, et de m'attaquer (enfin) à la décoration de cet intérieur.
Objectifs: de jolis fauteuils et autres repose-fesses ( Sa Seigneurerie cultive en effet un intérêt particulier pour les assises en tout genre), des machins aux mûrs, et d'autres machins aux fenêtres.
Vous trouverez donc ci-après une preuve de ma motivation, et je ne manquerai pas de vous faire part, très rapidement, de mes choix de tissus, et autre décisions vitales:

SNB11183
Etape 1: phase de concentration.
SNB11202
Etape 2: phase cracra
SNB11208
Etape 3: phase actuelle
(trône en l'état à côté de l'abat-jour monstrueux dans le salon, voire album photo "musée des horreurs")

Voici chers amis, pour la rubrique "chaise".
A tout de suite pour d'autres aventures, dans un autre registre.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'elle méritait un coup de jeune !!!<br /> CRA CRA ... BERK !<br /> Et les fauteuils avec les petites fleurs ??? qu'en fais tu ?
P
bon, j'espère que tu auras trouvé un très beau tissus pour cette jolie carcasse. Un petit conseil, n'oublie pas bien tendre ta toile et mets de la ouatine, ça donneras une meilleure assise.
Publicité